Le Mercredi 13 Mars 2019, avait lieu la soirée de présentation du Tirage au sort des Orléans Masters. Pour l'occasion, l'adjoint au Maire d'Orléans, Soufiane SANKHON accueillait Franck LAURENT, le Président des Masters, l'équipe d'organisation du tournoi ainsi que quelques fans fidèles de l'événement au sein du célèbre Hôtel Groslot. Plus d'une quarantaine de personnes étaient présentes pour assister à la dernière étape avant le lancement de l'édition 2019.

Une soirée forte instructive puisque Philippe LIMOUZIN, Directeur Technique National de la FFBAD et Cédric GROSJEAN, Responsable du développement de la Ligue Centre Val de Loire de Badminton étaient également présents pour nous livrer leurs premières impression sur le tableau final et émettre quelques pronostics concernant les chances des français.  

Chez les dames, les 4 têtes de série principales Kirsty GILMOUR, Saena KAWAKAMI, Ayumi MINE et Chloe BIRCH appartiennent au Top 50 mondial. Un tableau relevé où il ne faudra également pas manqué les débuts de la française, tête de série 8, Qi XUE FEI, sous le drapeau tricolore.

En Simple Hommes,  même constat, les 4 têtes de série principales Mark CALJOUW, Yu IGARASHI, le français Lucas CORVEE et Victor SVENDSEN appartiennent également au Top 50 mondial. Un tableau qui pourrait cependant faire l'objet de nombreuses surprises puisque de nombreux jeunes ayant fait des résultats aux Championnats du Monde Junior seront présents. C'est notamment le cas du thailandais Kunlavut VITIDSARN, champion du monde junior en 2018.

Le Double Dames sera véritablement LE tableau des plus belles chances de médailles françaises puisque les paires  Anne TRAN / Emilie LEFEL et Léa PALERMO / Delphine DELRUE prennent respectivement les têtes de série 2 et 3 de la discipline. Il faudra cependant se méfier des japonaises, tête de série 1 Chiharu SHIDA / Nami MATSUYAMA (numéro 13 mondiales) et des indonésiennes, tête de série 4, Yulfira BARKAH / Jauza Fadhila SUGIARTO (numéro 28 mondiales).

Le tableau du Double Hommes, sera sans aucun doute le plus prestigieux de cette édition 2019 puisqu'il verra s'illustrer les anglais, médaillés olympiques, tête de série 1, Chris LANGRIDGE / Marcus ELLIS. Auteurs d'une belle saison, les allemands, tête de série 2, Mark LAMSFUSS / Marvin SEIDEL (numéro 29 mondiaux) auront également leur mot à dire. Sans oublier les têtes de série 3 et 4 du tournoi Ben LANE / Sean VENDY (ANG) et WANG Chi-Lin / LEE Yang (Chinese Taipei).

Pour finir, en Double Mixte, les anglais, numéros 10 mondiaux Lauren SMITH et Marcus ELLIS prennent sans surprise la tête de série 1 du tableau. Ils auront cependant fort à faire puisque les têtes de série 2, 3 et 4 du tournoi, Isabel HERTTRICH / Mark LAMSFUSS (ALL), Linda EFLER / Marvin SEIDEL (ALL) et Evgenia DIMOVA / Evgenij DREMIN (RUS) appartiennent également au Top 30 mondial.