Du 12 au 16 Décembre 2018, ont lieu les Finales du circuit BWF : les BWF World Tour Finals 2018, dans la ville de Guangzhou, en Chine. Ce tournoi reconnu comme étant le plus prestigieux au monde en matière de badminton, regroupe les 8 meilleurs joueurs et joueuses de Simple au monde, ainsi que les 8 meilleures paires de Double Dame, Double Homme et Double Mixte. Parmi eux, se trouvaient les soeurs STOEVA, récemment finalistes des Internationaux de France 2018 et lauréates de la dernière édition des Orléans Masters. 

Seules représentantes européennes du tableau, le challenge était grand pour les actuelles numéro 7 mondiales. Se trouvant dans le Groupe B, elles étaient notamment opposées à :

  • La paire japonaise, numéro 3 mondiale, Mayu MATSUMOTO et Wakana NAGAHARA contre qui elles s'étaient inclinées en Finale des IFB 2018.
  • La paire thaïlandaise, numéro 5 mondiale, Jongkolphan KITITHARAKUL et Rawinda PRAJONGJAI
  • La paire coréenne, numéro 6 mondiale, So Hee LEE et Seung Chan SHIN, qu'elles avaient notamment éliminé en demis finales des IFB 2018.

Cependant, malgré un match disputé contre les coréennes, premières finalistes du tournoi (14-21 / 21-14 / 9-21), les soeur STOEVA se sont inclinées face à chacunes des paires de leur groupe. Elles n'ont donc pas pu décrocher leur ticket pour les demis finales du tournoi chinois.

Bien que ces BWF World Tour Finals 2018, n'ont pas souri à la paire bulgare, nous espérons les retrouver à leur plus haut niveau pour l'édition 2019 des Orléans Masters ! En effet, le compte à rebours est lancé puisque les inscriptions des joueurs ont commencé le 12 Décembre dernier !