Les quarts de finale viennent de se terminer au Palais des Sports d'Orléans.

Il y a eu énormément de déception et beaucoup de colère, pour Ronan Labar/Audrey Fontaine, qui se sont inclinés face à la paire allemande issue des qualifications Peter Kaesbauer/Olga Konon. Les Français sont passés totalement à côté de leur match alors qu'ils avaient un bon coup à jouer dans le tournoi. Déception également, mais fierté, aussi, pour Lucas Corvée, qui a tenu la tête de série numéro une pendant plus d'une heure sur le court avant de craquer dans le dernier set. Sameer Verma sera donc au rendez-vous des demi-finales. Dans le clan Tricolore, ça passe aussi pour Lucas Claerbout, Emilie Lefel/Anne Tran et Delphine Delrue/Léa Palermo. Les deux paires françaises s'affronteront pour une place en finale, demain !

Le gros match de la soirée était celui qui opposait l'ex-numéro 2 mondial Jan O. Jorgensen à Mark Caljouw, le tenant du titre. Et c'est le Néerlandais qui l'a emporté en deux sets étriqués : 24-22 23-21. Le joueur des Pays-Bas garde toutes ses chances de conserver son titre à Orléans. On notera aussi ce jour le large succès des soeurs Stoeva 21-4 21-9 en moins de trente minutes de jeu. Les Bulgares sont impressionnantes et vont être très difficiles à arrêter.

Tous les résultats des matchs du jour : https://bwf.tournamentsoftware.com/sport/matches.aspx?id=5296EBA2-B62F-4228-A879-FE2DAA3D6A00&d=20180330