Des surprises, des émotions, des français encore en lice. Le Palais des Sports d'Orléans aura vécu une journée pleine d'émotions ce vendredi pour la deuxième journée de l'Orléans International Challenge 2017.

11h de badminton non stop ! Les spectateurs ayant fait le choix de venir pour le deuxième jour de l'OIC en auront eu pour leur argent ce vendredi.
Pour le début du grand tableau, et les huitièmes de finale en soirée, le spectacle aura été magnifique !


D'abord sur les doubles mixtes, où les franaçais ont particulièrement brillé. Avec trois paires representées en quarts de finale, les tricolores s'offrent le droit de rêver. Surtout dans un tableau délesté de toutes les têtes de série et principales favorites. Ce statut échoit peut-être ce soir, aux bleus Palermo/Kersaudy qui ont éliminé les suédois Hogstrom/Ruponen, têtes de série n°2.
Leurs compatriotes Delrue/Gicquel et Emilie Lefel avec le danois Colberg seront aussi au rendez-vous.

En double dames et en simple hommes, il y aura deux représentants français. Devant un public tout acquis à leur cause, Lucas Corvée et Lucas Claerbout, finalistes du dernier championnat de France, ont offert un superbe spectacle. Même si l'opposition s'annonce compliquée ce mid en quarts de finale, les français pourraient rallier le dernier carré en conservant le niveau de jeu atteint ces derniers temps. Il en va de même chez les filles où les finalistes 2016, Delrue/Palermo, et les nouvelles championnes de France Emilie Lefel/Anne Tran ont su se montrer patientes afin de prendre le dessus sur des paires très solides. Elles auront toutes leurs chances dans un tableau encore une fois plein de surprises.

En simple dames, il y avait une seule représentante française au départ, Delphine Lansac. Après un premier tour difficile contre une japonaise jamais vue à l'international, Lansac a su élever le niveau pour rejoindre sereinement les quarts de finale. Où elle retrouvera la dernière tête de série encore en course, Kirsty Gilmour. Décidément ...

Mais le tableau le plus fou a été incontestablement celui du double hommes, où trois paires issues des qualifications ont atteint le grand huit final. Un stade où batailleront deux paires indonésiennes, très spectaculaires, et deux paires danoises très prometteuses. Des matchs à ne manquer sous aucun prétexte, dès 11h au Palais des Sports d'Orléans.

Le programme :

Simples Hommes
Tien Minh Nguyen (VIE,1) – Mark Caljouw (PB)
Fabian Roth (ALL,3) – Lucas Claerbout (FRA,8)
Vladimir Malkov (RUS,6) – Lucas Corvee (FRA,4)
Shih Kuei Chun (TPE) – Ygor Coelho (BRE)
Simples Dames
Mako Urushizaki (JAP, Q) – Sofie Holmboe Dahl (DAN)
Delphine Lansac (FRA) – Kirsty Gilmour (SCO,6)
Maria Ulitina (UKR) – Evgeniya Kosetskaya (RUS)
Ying Ying Lee (TPE) – Ruselli Hartawan (INA)
Doubles hommes
Haryanto/Isfahani (INA, Q) contre Chang/Wu (TPE)
Bay-Smidt/Sogaard (DAN) contre Briggs/Wolfedden (ANG)
Maas/Tabeling (NED) contre Chun/Su (TPE)
Pangkaryanira/Santoso (INA, Q) contre Bay/Eipe (DAN, Q)

Doubles dames
Fankhauser/Saniru (SUI/MAS) contre Léa Palermo/Delrue (FRA)
Konon/Ostermeyer (ALL) contre Wen/Ye (TPE)
Herttrich/Nelte (ALL) contre Lefel/Tran (FRA, TDS 4) 
Kugo/Yokohama (JAP) contre Barkah/Sahputri (INA)

Doubles mixtes
Gicquel/Delrue (FRA) - Kaisit/Nystrom (FIN)
Chang/Chang (TPE,3) - Jille/Tabelling (NED)
Colberg/Lefel (DAN/FRA) - Lamsfuss/Herttrich (ALL)
Hao/Hu (TPE) - Kersaudy/Palermo (FRA)