Le Mardi 18 Décembre dernier avait lieu le traditionnel Kick-Off des Orléans Masters. Cette soirée généralement très attendue par les fans des Masters marque le lancement officiel de la nouvelle édition. Au total, plus de 40 personnes étaient présentes pour célébrer le renouvellement de l'événement !

 

Du 12 au 16 Décembre 2018, ont lieu les Finales du circuit BWF : les BWF World Tour Finals 2018, dans la ville de Guangzhou, en Chine. Ce tournoi reconnu comme étant le plus prestigieux au monde en matière de badminton, regroupe les 8 meilleurs joueurs et joueuses de Simple au monde, ainsi que les 8 meilleures paires de Double Dame, Double Homme et Double Mixte. Parmi eux, se trouvaient les soeurs STOEVA, récemment finalistes des Internationaux de France 2018 et lauréates de la dernière édition des Orléans Masters. 

SOLIBAD (10)SOLIBAD SOLIBAD (3)

Retour en images sur la soirée SOLIBAD qui a ouvert l'Orléans Masters le lundi 26 mars 2018 : des champions, de la bonne humeur et de la générosité en compagnie d'Etienne THOBOIS (Directeur des JO de Paris 2024), de Florent CHAYET (Président de la FFBad), de Mohamed MOULAY (Vice-président de la Région Centre Val de Loire chargé des sports), Jean-Marc SERFATI (Directeur de Badminton Europe), de Franck LAURENT (Président de l'Orléans Masters).

 

 

 

Dimanche 28 Octobre, avait lieu le dernier jour de compétition des Yonex IFB 2018 et non des moindres puisqu'il s'agissait des Finales. Tout au long de la journée, le public parisien a pu admirer des matchs d'une très haute intensité. La finale du Double Dames ne faisait pas exception et était particulièrement attendue par les badistes français puisque les sœurs STOEVA, dernières européenes encore en lice étaient opposées aux championnes du monde en titre, les japonaises Mayu MATSUMOTO et Wakana NAGAHARA.