SOLIBAD (10)SOLIBAD SOLIBAD (3)

Retour en images sur la soirée SOLIBAD qui a ouvert l'Orléans Masters le lundi 26 mars 2018 : des champions, de la bonne humeur et de la générosité en compagnie d'Etienne THOBOIS (Directeur des JO de Paris 2024), de Florent CHAYET (Président de la FFBad), de Mohamed MOULAY (Vice-président de la Région Centre Val de Loire chargé des sports), Jean-Marc SERFATI (Directeur de Badminton Europe), de Franck LAURENT (Président de l'Orléans Masters).

 

 

 

Dimanche 28 Octobre, avait lieu le dernier jour de compétition des Yonex IFB 2018 et non des moindres puisqu'il s'agissait des Finales. Tout au long de la journée, le public parisien a pu admirer des matchs d'une très haute intensité. La finale du Double Dames ne faisait pas exception et était particulièrement attendue par les badistes français puisque les sœurs STOEVA, dernières européenes encore en lice étaient opposées aux championnes du monde en titre, les japonaises Mayu MATSUMOTO et Wakana NAGAHARA. 

 

 

Elles l'ont fait ! Ce Vendredi 27 Octobre, après avoir bataillé pendant plus d'1h30, les sœurs STOEVA se sont qualifiées pour la Finale des Yonex IFB 2018 au dépend des finalistes de l'an dernier : les coréennes, têtes de série numéro 7, So Hee LEE et Seung Chan SHIN. 

 

 

Le Vendredi 26 Octobre, avaient lieu les quarts de finale des Yonex IFB 2018. Trois anciens lauréats des Orléans Masters étaient encore lice pour tenter de décrocher leurs places pour les demis finale du Tournoi parisien.

En Double Dames, les sœurs STOEVA (cf.photo), gagnantes des Masters en 2018 ont créé la sensation de la journée en éliminant la tête de série numéro 2, les japonaises Misaki MATSUTOMO et Ayaka TAKAHASHI, sans concéder un seul set depuis le début du tournoi : 21-8 / 21-16.